Publié le – Mis à jour le
En 2021, le tout nouveau concept de Noël sur glace, implanté sur la place des Producteurs, avait déjà remporté un beau succès avec plus de 20 000 participants. En 2022, vous avez été encore plus nombreux à profiter des patinoires, du carrousel, de la tyrolienne et plus largement de toutes les animations programmées pendant les deux semaines de vacances.
Selon un premier bilan communiqué par la direction des Festivités et du Tourisme, plus de 25 000 personnes ont participé à Noël sur glace 2022. Sur la place des Producteurs, la très belle soirée de lancement le vendredi 16 décembre, grâce notamment aux dégustations proposées par les associations Racino et aveni, ADPLGF ainsi qu’aux partenaires commerciaux Le Mas Saint-Clair et Brasserie Taka, a attiré beaucoup de monde. Le lendemain, entre 2 500 et 3 000 personnes sont venus assister à la grande parade de Noël suivie du feu d’artifice et de la nocturne de Noël sur glace Pendant toutes les vacances, les patinoires et le carrousel n’ont pas désempli, sans oublier le beau succès de la tyrolienne située au théâtre de verdure, au pied de l’Hauture. Les matins, les petits et adolescents des Maisons de quartier, du Centre aéré, de la Maison des jeunes ou encore des crèches sont venus nombreux à Noël sur glace, représentant au total plus de 1 000 entrées. Juste à côté, le petit train a transporté plus de 2 000 passagers entre le 17 et le 22 décembre. L’escale à la Maison de la mer, le 22 décembre, de la tournée des chants de Noël du département, mettant à l’honneur la musique celte, a affiché complet, avec près de 260 spectateurs.
Pendant la deuxième semaine, l’Escape game implanté en face du carrousel a aussi remporté un vif succès, avec l’ensemble des créneaux proposés qui ont été réservés. Pour sa deuxième édition, le bain du nouvel an, le 1er janvier à la Grande plage a aussi attiré plus de monde que lors de la première édition en 2021, avec cette année plus de 250 personnes présentes et de très nombreux courageux qui ont pris un leur premier bain de l’année dans une eau à 14°.
A noter également le très beau succès de la crèche provençale, proposée par l’association Les Amis du vieux Fos, mettant à l’honneur les métiers et le village de Fos. Installée du 22 décembre au 8 janvier dans l’église Saint-Sauveur, elle a attiré près de 1 200 personnes.