Si le message ci-dessous n'est pas affiché correctement, consultez la version en ligne.
Le bureau, ce lieu mystérieux où nous passons une grande partie de nos vies, à taper frénétiquement sur nos claviers et à vider inlassablement des piles de papier. Le monde change, les matières premières deviennent de plus en plus chères, et il est temps que nous, à Fos-sur-Mer, nous pensions à l’environnement (et au portefeuille). Pour vous, nous allons explorer ces pratiques déstabilisantes qui vous feront peut-être tomber de votre siège, mais qui feront de nous les gardiens de la planète, même derrière notre écran d’ordinateur.
Le saviez-vous ? Les essuie-tout, ces petits morceaux de papier destinés à sauver vos chemises de la soupe renversée, sont en réalité des saboteurs de la planète. Les écogestes au bureau commencent par une utilisation modérée de ces bandits de l’environnement. Désormais, chaque fois que vous êtes sur le point de dégainer un essuie-tout, imaginez un petit arbre triste qui pleure des larmes de papier. Utilisez-les avec parcimonie.
Si vous pensiez que les produits d’entretien étaient inoffensifs, détrompez-vous ! Les émanations chimiques et les emballages gaspillés font d’eux de véritables super-vilains. Pourtant, nous devons en utiliser pour garder nos locaux propres. À utiliser la aussi avec parcimonie. Les sacs poubelles sont devenus les agents secrets du bureau, se faufilant dans les corbeilles et disparaissant mystérieusement. Les écogestes au bureau nous rappellent de ne pas les sous-estimer. Réutilisez-les, recyclez-les ou optez pour des alternatives durables.
Éteindre les lumières et les ordinateurs lorsque vous quittez le bureau est un acte de bravoure environnementale. Les énergivores sournois sont là pour dévorer l’électricité, mais vous, en éco-héros, stoppez les net.